Les Réprouvés - l'original
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bienvenue dans notre maison de retraite...

Aller en bas

Bienvenue dans notre maison de retraite... Empty Bienvenue dans notre maison de retraite...

Message  Admin Mer 28 Sep - 11:02

Nous sommes présent sur cet univers depuis sa création sous différentes appellations.

La première, je ne m'en souviens plus, puis EDD, puis Cygne et enfin Les Réprouvés suite à une cassure chez les Cygne.

A l'origine de cette cassure, méga, toujours présent sur cet univers, un de ceux que je nomme technicien d'ogame.

Méga est également à l'origine d'une cassure chez les Réprouvés à laquelle j'ai donné un tour particulier étant donné les objectifs que je m'étais donné : l'unité du groupe de joueurs derrière leur écran.

Pour cela j'avais petit à petit aidé à ce que certains critères, que tout le monde ne peut tenir pour des raisons IRL disparaissent de la cygne.

C'est au nom de cet objectif que je me suis battu en tant que responsable, ou chef, ou ce que vous voulez, de la Cygne 65. Méga avait froissé l'égo du fondateur de la Cygne en l'apostrophant (en l'agressant dans le langage de méga) en public.

Sur le fond il n'y avait aucune raison de virer l'un ou l'autre. Selon les textes réglementant la Cygne si, en quelque sorte. Mais ayant toujours considéré que c'était un jeu avant tout où devait être privilégié l'entente entre les joueurs IRL avant tout "fanatisme" IG, j'ai tenté de concilier les deux protagonistes. Cela a marché dans un sens, méga m'écoutant, parce que c'était son intérêt, hélas, mais le fondateur de la Cygne n'a rien voulu entendre et s'est bloqué contre méga. Peut-être avait-il raison sans le savoir vu ce qui se passera par la suite. mais en la situation l'unité de notre groupe était en péril. J'ai donc du agir pour la maintenir, ce que j'ai réussi. Le bilan était : un seul joueur, récent, reste avec la Cygne, le 65 demeure. Et c'était l'objectif.

J'ai confié les rênes du nouveau forum à méga pour lui montrer à la fois mon soutien, lui témoigner ma confiance de joueur à joueur, pour répartir l'équilibre entre le "chef IG" et le "chef forum" et parce qu'il en avait les compétences. Oui je ne suis pas partisan de concentrer tous les pouvoirs dans mes mains, je ne suis pas démocrate geek

méga avait rejoint la Cygne parce que l'univers était trop avancé pour fonder une nouvelle alliance. A la première occasion il fondera son alliance dans celle que j'avais fondée par un tour de passe passe après les problèmes entre méga et le fondateur de la Cygne.

Pour moi le groupe des joueurs passait avant toute pseudo règle, l'essentiel est que les gens s'entendent bien, malgré leur différence de style et de caractère.

Mais c'était compter sans méga et le sien de caractère. Emporté, virulent et disproportionné par rapport aux faits au moindre problème, il est incapable de se remettre en cause et fonce bille en tête pour n'avoir pas à le faire tant son orgueil le domine.

J'ai longtemps cru au début qu'en ayant le même fonctionnement qu'avec le fondateur de la Cygne il deviendrait raisonnable et se rendrait compte des inepties qu'il a pu sortir sur ma tyrannie dans l'alliance et le danger que courait la liberté d'expression. Mais quelque chose avait explosé chez le méga IRL quand je lui ai demandé de modérer ses propos sur le forum : d'être moins violent dans les termes employés et d'avancer des preuves de ses accusations contre un membre plus ancien que lui même si plus jeune.

Et en fait il ne faut pas demander la moindre chose à méga, c'est une atteinte à sa personne.

Après il est parti dans un délire comme quoi j'avais un problème avec l'alliance, qui tournait à merveille jusque là et a rompu toute discussion, affichant autant qu'il pouvait son mépris de tout ce que je faisais et disais. Le problème réel est que méga était gêné par l'importance que j'avais au sein de l'alliance.

Après, étant homme de principe, je devais maintenir l'unité du groupe. Mais comment faire alors que j'aurais du lui faire un procès, ce que je ne voulais pas car c'est se défoncer pour pas grand chose surtout ici. Je l'ai fait au moment de la crise chez la Cygne, mais méga n'étant pas capable de se remettre en cause, il devenait inéluctable que l'alliance allait casser.

Alors après bien des actions infructueuses pour amener l'instauration d'un débat sur les faits, j'ai pris la décision de mener l'unité contre moi et de prendre une retraite que je comptais prendre au sein de l'alliance puisque je ne pouvais, pour diverses raisons, continuer à gérer l'alliance.

Il ne fallait pas que ce crée un camp mavi et un camp méga.

Donc je n'ai pas organisé de procès, pas directement. Je n'ai demandé à personne d'intervenir, et personne n'est intervenu, ce qui est dommage mais compréhensible, la plupart des gens ne sont là que pour jouer, comme moi. Et j'étais vraiment lessivé de ces fonctionnements comme dans la Cygne où les gens sont incapables de discuter en s'en tenant aux faits. Mais méga est hélas de la même trempe...

Comme procès, j'ai volontairement laissé exploser les choses, c'est à dire que je lui ai tout balancé sans faire l'effortordonner tout cela pour deux raisons : lui dire ce que j'avais à lui dire en utilisant son mode d'expression qu'il puisse se faire lui-même son procès et se remettre en cause pour avancer ensemble, deux lui montrer que quand on dirige un groupe on a un devoir de policer les choses. Ce qu'il me déniait vis à vis de lui quand j'exerçais les responsabilités mais ce qu'il a outrancièrement fait à partir du moment où il a tenu le volant ce petit Führer...

Je l'ai mis dans les situations dans lesquelles il m'avait mis pour qu'il puisse comparer, relativiser, voir que les choses ne sont pas faites contre lui et qu'il incombe à chacun de remplir certaines charges quand il exerce certaines fonctions.

Mais rien n'y fait, il fonce dans sa vision des choses qui est plus ou moins "qui est d'accord avec moi est mon pote, la moindre contrariété et j'explose, je boude et je vais de l'avant en laissant tout ce qui ne me convient pas de côté..." et c'est lui qui me trouvait tyrannique hé ! hé !

Comme faire semblant d'être d'accord avec des gens comme méga n'est pas leur rendre service... clash !!!

En fait les gens comme méga ne sont pas capable d'aller au-delà d'eux... Le problème ce sont les autres, les problèmes viennent des autres, les gens comme méga ne peuvent ni en être ni en poser Smile

D'un côté une demande (la mienne) de modération sur un forum, de l'autre une refonte d'alliance (par méga) en interne en intimant l'ordre au fondateur de suivre au lieu de construire ensemble, de discuter, tout en prônant la collégialité (qui était pratiquée depuis le début dans l'alliance). Comme je lui ai dit, il a eu l'attitude d'un clochard devant un champ de blé qu'un paysan a fait pousser et qui décide de s'en emparer parce qu'il a faim, peu importe que le paysan crève, il n'avait qu'à pas faire pousser le champ de blé s'il ne voulait pas être spolié.

Pour je ne sais quel motif d'ordre psychologique, méga a décidé de faire comme si je n'existais pas à partir du moment où je lui ai demandé de modérer ses propos. Pourtant quelle despotisme peut exister quand il suffit de changer d'alliance ou de couper l'ordinateur si quelque chose ne va pas ? Mais méga ne jure que par cela...

Pour rester en contact j'ai ouvert un compte sur le forum de l'alliance de méga. Mais comme je le craignais, celui-ci incapable de dépasser les choses est venu me menacer de ses foudres, sous couvert d'entente avec son alliance, si j'avais un mot déplacé, toujours avec ce ton si "agressif" ou "virulent" qui le caractérise. Sans compter le fait qu'iol se permet d'aller modifier le profil de son visiteur.

Bref, après notre séparation, c'était un nouveau départ pour chacun, mais meg, la personne IRL derrière son écran, est encore et toujours dans son combat contre la menace qu'il a inventée, c'est à dire moi, contre son joujou, son alliance dont je ne pouvais faire partie que comme pièce rapportée si je me pliais à sa volonté, mais c'est moi le tyran Smile

Mais en gros si j'avais dit quelque chose comme "ô puissant méga, haute et qualifiée perfection ogamienne, comme vous avez raison, comme je suis despote depuis un an que je dirige et que personne ne se plaint, surtout pas vous à qui j'ai permis de rester dans le groupe en menant un dur combat à cause de la merde que vous aviez foutu dans l'alliance Cygne, comme vous avez raison en dénonçant une inqualifiable volonté d'attenter à la liberté d'expres​sion(la modération du forum)..." cela aurait été conforme à son imagination nourrie par ses fantasmes. Pour lui faire comprendre, je l'ai mis dans la peau d'un putschiste, cela l'a bien choqué mais ne l'a pas éclairé du tout... ah ! la lanterne, mon ami, la lanterne...

Méga a le comportement d'un enfant gâté qui ne veut pas que l'on touche à son joujou parce qu'ON ne sait pas jouer aussi bien que lui avec...

Il a manqué une implication réelle des gens pour maintenir le groupe. La plupart s'est abstenu attendant de voir comment les choses finissent (mais cela j'aurais pu leur dire puisque j'avais pris ma décision). D'autres ont fait semblant ou se sont exprimé en privé et non en public, ce qui est fondamentalement différent. Le public concerne le groupe.

Méga a refusé systématiquement de venir discuter avec moi. Est-ce parce qu'il sait qu'il a eu tord au final de se branler la nouille sur ma tyrannie ? En toute logique, il aurait du reconnaitre qu'il n'aurait pas du me tenir à l'écart. Donc s'il ne le reconnait pas, c'est que c'était son choix depuis le début parce que je lui faisais de l'ombre, je l'empêchais de donner l'éclat que "son alliance" mérite... un technicien d'ogame je vous dis...

Ce qui tient lieu de réflexion à des gens comme meg, c'est leur ressenti et leurs émotions qui sont pour eux des faits. C'est pour cela qu'ils sont incapables de se remettre en cause, car c'est en quelque sorte se renier pour eux... ils n'ont pas de principes, ils sont leur principe... Quand méga aura compris cela et sera devenu un homme, il pleuvra des grenouilles comme nous disons Wink

Donc, je devais passer la main, c'est maintenant chose faite en préservant l'unité du groupe à mon détriment mais je n'avais pas le choix si je ne voulais pas trahir ma ligne de conduite. Personne ne s'est bougé pour mettre méga en garde, j'ai donc du agir malgré l'inaction générale. Les gens pensent que les choses se font d'elles-même... mais ce n'est pas le cas.

Méga ne comprend pas, comme les enfants, que ses faits et gestes ne sont pas perçu comme lui le croit. Et quand il aura du respect pour les autres, leur travail, cela voudra dire qu'il en aura pour lui Smile échanger, construire, cela ne se fait pas d'un coup comme il le croit (sa méthode, la fuite en avant). Il faut prendre le temps, parfois non, mais souvent oui.

Pour méga je suis un despote indigne de son alliance parce que j'ai voulu modérer un de ses posts. Je trouve cela un peu léger mais après tout, pourquoi pas. Ah, oui, il donne toujours des limites à ce que je peux dire sur les différents forum que nous avons fréquenté, mais cela n'est pas de la modération, c'est la colère de sa majesté piquée au vif par son imagination paranoïaque flower

C'est pour moi le temps de la retraite. Je mine mon jardin avant de le faire exploser geek



Admin
Admin
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 04/07/2011

https://les-reprouves-65.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum