Les Réprouvés - l'original
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les technologies

Aller en bas

Les technologies Empty Les technologies

Message  Admin Mer 13 Juil - 6:52

VI) Les techniques utilisées pour les flottes


Le ghostage :


Le ghostage désigne le moyen utilisé pour cacher sa flotte et la technique de base est de la faire voler entre deux planètes.


Cependant même en vol une flotte n’est pas toujours a l’abri d’un ennemi. En effet, les lunes peuvent construire un bâtiment spécial, la phalange de capteur qui est capable de donner l’heure d’arrivé et la composition des flottes en vol vers la planète ciblé la phalange de capteurs.


Pour éviter de se faire détruire sa flotte dès son arrivé sur la planète, il faut prendre des précautions au moment de son lancement.


Il faut savoir qu’une phalange de capteurs ne peut pas scanner ni une lune, ni un champ de débris donc les flotte en route vers ces 2 destinations seront invisible pour la phalange.


Voici les différent cas de vol de flotte que vous pouvez rencontrés et leurs risques :

-Vol de planète à planète (que ce soit pour une attaque ou pour le transporte de ressources) : La flotte peut est scanné par lune proche, le danger est donc important pour votre flotte. Il faut savoir que si vous envoyé une flotte en mode stationner vers une planète et que vous rappeler cette flotte avant son arrivée, alors la flotte sera invisible pour la phalange de capteurs. Dans tout les cas il faut faire attention si on se trouve dans ce cas.


Vol de flotte vers un champ de débris : La flotte sera invisible tant qu’elle se dirige vers le champ de débris, mais elle pourra être scannée au retour quand elle reviendra vers sa planète d’origine. Par ailleurs, certain raideur peuvent remarquer la disparition du champ de débris et calculer l’heure de votre retour.

Cette technique demande quand même un champ de débris et la flotte est extrêmement lente car elle demande au moins un recycleur.


Vol d’une planète vers une lune : La flotte ne sera pas visible tant qu’elle se dirige vers la lune, mais elle le sera au retour quand elle ira vers la planète. De plus si vous faite une mission stationner vers la lune mais que vous la rappeler avant son arrivé alors la flotte ne seras plus visible même en cas de scanne de la planète de retour.


Vol d’une lune vers une lune : C'est la meilleure technique de ghostage car la flotte ne sera pas visible en cas de scanne. Cependant il existe un point faible sur cette technique. Si la lune d'arrivé est détruite alors la flotte ira automatiquement vers la planète et dans ce cas elle seras visible. Mais la destruction de lune est assez rare donc ce risque est assez faible.

Voila la différente techniques de ghostage que je connais mais il est possible qu'il en existe d'autre...



Les attaques groupées:

Je ne connait pas très bien cette technique mais je vais essayer d'en expliquer les bases.

Avec les attaques groupé il est possible d'attaquer une même cible avec des flotte venant de plusieurs planètes différentes. Ces flottes peuvent vous appartenir ou alors venir d'un de vos alliés.

Le but étant d'augmenter la puissance totale de la flotte pour détruire des cibles que seul vous n'auriez pas pus détruire.

Il est possible de "rajouter" des vaisseaux à une attaque déjà en cours. Cela a pour effet de ralentir la flotte d'origine en fonction de la flotte que l'on ajoute.

Mais attention, il y a une limite qui fait que l'on ne peut pas rajouter une flotte qui fait descendre beaucoup trop la vitesse de la mission de base.

Si vous gagnez le combat alors les flotte restantes se partage les ressources gagnés...


Les attaques groupé permettent aussi ce qu'on appelle le décalage de flotte.

Cette techniques est utilisé soit quand on attaques une flotte soit quand on veut intercepter une cible.

Le but est de ralentir de quelques seconde notre flotte soit pour qu'elle arrive quelque secondes après une autre flotte soit pour contrer une mission d'un autre joueur (par exemple un joueur qui envoie ses recycleur vers un champ de ruines qu'il aura créer juste avant).

Cette technique permet donc de nombreuses possibilités en changeant la vitesse de votre flotte de quelques seconde (en général on utilise une sonde pour cela).


Voila ce sont les principales techniques que l'on peut trouvé avec les flottes, mais pour simuler vos combats vous pouvez utiliser un des nombreux simulateur de flotte d'Ogame comme Speedsim.
Admin
Admin
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 04/07/2011

https://les-reprouves-65.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum