Les Réprouvés - l'original
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Les technologies

Aller en bas

Les technologies Empty Les technologies

Message  Admin Mer 13 Juil - 6:48

IX) Les technologies d'Ogame

- Les technologies fondamentale

La technologie énergie :

Elle permet de débloquer le terraformeur et qu'elle autres technologie. Sont développement est limité au niveau 12 sauf si l'on utilise la centrale énergétique de fusion dont la production augmente avec le niveau de cette technologie.

Le niveau 12 ne doit être monté que si vous avez besoin du terraformeur...


La technologie laser:

Cette technologie sert uniquement à débloquer des vaisseaux, des défenses et d'autres technologies. Il est inutile de monter au dessus du niveau 12, qui débloque le traqueur, car cette technologie n'augmente par la production des bâtiments.

Le niveau 12 peut être facilement atteint donc autant l'atteindre rapidement pour débloqué le traqueur qui est un très bon vaisseau de combat.


La technologies ions:

Sans doute la moins développé des technologie car elle devient inutile a partir du niveau 5. C'est une technologie rapide et pas cher qui peut donc être facilement développé pour pouvoir construire par exemple le croiseur ou le canon à ions.

Cependant il est intéressante de monter quelques niveaux supplémentaires de cette technologie pour augmenter son classement Recherche ...


La technologie Hyperespace:

C'est la technologie qui permet de débloquer la propulsion du même nom. Cette technologie n'est utile que jusqu'au niveau 8, qui débloque la technologie Réseau de recherche inter galactique.
Vu le prix de cette technologie il n'est pas intéressant de monter au dessus du niveau 8 qui n'apporte rien du tout ...
On ne monte que le niveau 8 si l'on a envie de faire le réseaux de recherche inter galactique pour accélérer les temps de recherches.


La technologie Plasma:

Cette technologie permet de débloquer la défense du lanceur de plasma disponible a partir du niveau 7. Il n'est pas utile de monter au dessus du niveau 7 car cette technologie n'apporte rien de plus.




- Les recherches avancées

La technologie espionnage:

C'est la technologie qui permet de débloquer les sondes d'espionnage.
Plus cette technologie est élevée, plus il seras difficile pour vos ennemies de voir ce qui se trouve sur vos planète. A l'inverse vous verrez plus simplement ce qui se trouve sur leurs planètes.

Il n'y a aucune limite pour développer cette technologie mais le niveau 12 permet déjà une très bonne sécurité qui dissuade beaucoup d'ennemies de vous attaquer.


La technologie ordinateurs:

C'est l'une des technologies les plus importante d'Ogame. C'est le niveau de cette technologie qui défini le nombre de flottes que vous pouvez utiliser en même temps.

En général on monte cette technologie jusqu'au niveau 10 (pour débloquer l'usine de nanite) on dispose ainsi de 11 slots flottes. Ensuite, en fonction de votre mode de jeu, on peut développer a un niveau plus important mais le prix élevé de cette technologie la rend rapidement hors de prix ...

On montera donc cette technologie seulement si l'on est limité trop souvent par le nombre de flotte (en particulier si l'on est raideur).


La technologie expédition :

Cette technologie définie le nombre de colonies que vous pouvez avoir ( une colonie en plus pour 2 niveau de cette technologie ) ainsi que le nombre d'expéditions que vous pouvez envoyer en même temps (voir les parties "Expédition" et "Les planètes d'Ogame").

Cette technologie est assez important car elle définie la puissance de votre empire cependant sont prix devenant rapidement important, il devient très difficile de monter au dessus du niveau 13 ...


Le réseaux de recherche inter galactique:

C'est une technologie que vous utiliserez a partir d'un bon niveau de développement de votre compte. En effet les recherches deviennent rapidement très longue, ce bâtiment permet donc de diminuer visiblement ces temps de recherche.

Sans cette technologie, le temps d'une recherche est définie uniquement par le niveau du laboratoire de recherche de la planète sur lequel est lancé la technologie. Avec le réseaux de recherche, on prend à la fois le niveau du laboratoire de la planète en cours mais aussi les laboratoire des autres planète.

Ainsi au niveau 1, on prend le niveau du laboratoire de la planète en cours (par exemple niveau 7) + le meilleur laboratoire des autres planètes ( par exemple niveau 10).
Pour le niveau 2 on prend aussi le 2nd meilleur laboratoires etc ...
On additionne ensuite les différent niveau de laboratoires ensemble ...

Par exemple pour l'exemple précèdent, on aura un laboratoire "virtuel" de niveau 17, la technologie seras donc bien plus rapide à faire...

Chaque niveau du réseaux de recherche inter galactique permet de prendre un compte une planète en plus ...
Cependant, pour qu'un laboratoire soit pris en compte il doit être capable de lancer la technologie demandé (autrement dit avoir le niveau de laboratoire minimum pour la technologie que l'on veut lancer)...



La technologie graviton:

C'est la technologie qui permet de débloquer l'étoile de la mort. Elle demande pour cela 300 000 d'énergie qui ne peuvent être atteint que sur une planète, avec des satellites solaires. Son temps de construction est de 1s.

C'est une technologie relativement dure à avoir étant donné le risque pris pour construire autant de satellites solaires...

Il existe de nombreuse façons de développer cette technologie, mais je ne vous donnerez que celle que je considère comme la plus simple (ce n'est pas la meilleure car cela dépend principalement de votre style de jeu).

Pour développer cette technologie, il faut soit prendre une planète chaude en position 1 (moins de satellites à construire mais planète inutilisable ensuite car trop petite), soit prendre une planète en position 4,5 ou 6 qui est plus grande mais demande plus de satellites solaires.

Ensuite pour construire rapidement ses satellites solaires, il faut monter une usine de nanite, niveau 3 minimum mais le niveau 5 permet de le faire rapidement.

Le but est de faire les satellites le plus rapidement possible car vous serez une cible facile pour les raideurs près de vous.

Il vaut donc mieux faire graviton dans un secteur calme (les galaxies 8 et 9 sont les plus utilisé) et le faire en environ 12 ou 15 h car au delà on risque de remarquer votre progression en points flotte.

Il ne faut pas oublier de monter votre laboratoire de recherche au niveau 12.


Enfin, il est inutile de faire graviton si on est pas capable de construire une étoile de la mort rapidement (moins de 3 jours) donc on ne peut envisager de faire graviton qu'à partir de 400 000 ou 500 000 points et surtout pas avant car cela fera plus de mal que de bien, même si vous avez réussie à faire graviton.

Pour les autres techniques pour faire graviton, je vous conseille d'aller voir le sujet créer pour cela ...




- Les technologies de combats


La technologie Arme:

C'est la technologie qui augmente la puissance de destruction de vos vaisseaux et de vos défenses. Chaque niveau augmente de 10% la puissance de base (celle disponible sans la technologie) de vos vaisseaux et défenses. C'est donc une technologie particulièrement utile au mineurs comme aux raideurs...



La technologie bouclier:

Même principe que la technologie arme, sauf que cette fois c'est les bouclier qui gagne 10% en plus sur sa valeur de base. Elle donc utile pour tout les styles de jeu pour résister plus facilement à une attaque.



La technologie protection des vaisseaux spatiaux:

Même principe que les 2 technologies précédentes, mais c'est la résistance de la coque qui gagne 10% par niveau. Cette technologie doit donc être développé en priorité pour pouvoir résister a une attaque importante.


Ces technologies servent pour la flotte d'un raideur et aussi pour la défense d'un mineur donc il faut au moins les développer au niveau 10 chacune...



- Les technologies de propulsion

Technologie réacteur à combustion

Augmente la vitesse des:

- Petits transporteurs (seulement si le niveau de la technologie du réacteur à impulsion est inférieur à 5, au dessus ce vaisseau ne prend plus en compte la technologie du réacteur à combustion).
- Grands transporteurs
- Chasseurs légers
- Sondes d'espionnages
- Recycleurs


Caractéristiques et avantages de cette technologie:

- N'augmente la vitesse que de 10% par niveau, ce qui n'augmenteras que faiblement la vitesse des vaisseaux.
- Pas très chère, cette technologie peut facilement être monté au niveau 9 ou 10.
- Cette technologie est utile pour les raideurs qui recycle des flottes et ceux qui font des raides sur des inactifs ou sur des planètes sans ou avec très peu de défenses. On utilise cette technologie pour augmenter la vitesse des chasseurs légers lorsque ces derniers sont utilisés comme tampon (envoie massif de cette unité pour absorber les tirs ennemies et ainsi protéger sa flotte principales).

Conseil de Celestis:
Monter le plus vite possible cette technologie jusqu'au niveau 6 au moins, puis au niveau 9 ou 10 entre 50 000 points et 100 000 points. Monter au dessus seulement en fonction de votre mode de jeu...



Technologie réacteur à impulsion:

Augmente la vitesse des:

- Petits transporteurs ( seulement à partir du niveau 5 de cette technologie, en dessous il ne la prend pas en compte).
- Chasseur lourds
- Croiseurs
- Vaisseaux de colonisations
- Bombardiers ( seulement si le niveau de la technologie propulsion hyperespace est inférieur à 8, sinon ce vaisseau ne prend plus en compte le niveau de la technologie du réacteur à impulsion).


Caractéristiques et avantages de cette technologie:

- Augmente de 20% par niveau la vitesse des vaisseaux ci dessus.
- Cette technologie est un peu plus chère que la précédente ( utilise du cristal en quantité importante), mais est elle aussi facilement développable jusqu'au niveau 7 ou 8.
- Cette technologie est couramment utilisé pour des raids rapides contres des défenses moyennes ( principalement des Lanceurs de missiles et de l'artillerie laser légères, mais peu de laser lourd ou même de canons de Gaus) et contre des flottes tampons constitué de chasseurs légers. Par ailleurs pour êtres efficace, la flotte doit soit être constitué de petits transporteurs qui seront rapides soit de grand transporteurs mais il faut alors monter le niveau du réacteur à combustion pour ne pas trop ralentir le reste de la flotte.
- Cette technologie est très utilisée par les mippeurs (destructeurs de défense par missiles interplanétaires). En effet le niveau de cette technologie augmente la porté de vos missiles : (5* niveau de la technologie) - 1 = nombre de systèmes solaires que vos missiles peuvent parcourir.


Conseil de Celestis:
- Monter cette technologie jusqu'au niveau 6, pour débloquer le bombardier. Monter au dessus si vous voulez augmenter la porté de vos missiles ou si vous utilisé régulièrement des croiseurs et des chasseurs lourds. Pour un confort de jeu maximal, monter de préférence cette technologie au niveau 8 avant les 100 000 points ou 150 000 points selon votre profil de jeu.




Technologie propulsion hyperespace:

Augmente la vitesse des:

- Vaisseaux de batailles
- Traqueurs
- Bombardiers (seulement à partir du niveau 8 de cette technologie, en dessous, il ne la prend pas en compte)
- Destructeurs
- Étoiles de la mort


Caractéristiques et avantages de cette technologie:

- Augmente la vitesse de 30% par niveau. L'accélération seras donc facilement visible à chaque niveau.
- Augmente la vitesse des vaisseaux dits "lourds" ( Vaisseaux de batailles, traqueurs, destructeurs) donc intéressant pour ceux qui veulent passer de grosse défense (canons de Gaus et lanceurs de plasma) ou détruite des flottes conséquente (dans ce cas il faudra également monter le niveau de la technologie du réacteur à combustion pour pouvoir recycler rapidement le CDR).
- Cette technologie est longue et devient très cher à développer au dessus du niveau 5 (plusieurs jours de recherche et demande plus de 600 000 de cristal et presque 200 000 de deutérium).


Conseil de Celestis:
Développer jusqu'au niveau 5 au dessus de 30 000 points. On ne monteras au niveau 6 qu'à partir de 60 000 points sauf si on à besoin du destructeur dans notre flotte. Il est contre productif de développer au dessus du niveau 6 tant que l'on a pas 150 000 points. On ne monteras le niveau 7 uniquement si on envisage prochainement d'avoir des étoiles de la mort (ce qui implique l'obtention de la technologie graviton).
Enfin, on ne monte au niveau 8 qu'au dessus de 200 000 points et seulement si l'on utilise régulièrement les bombardiers.
Monter au dessus du niveau 8 coute cher et ne doit être justifier qu'avec un empire relativement important (supérieur à 500 000 points) et si on se spécialise dans le recyclage de flottes.



Remarques importantes:

- Lorsque que je dit qu'une technologie augment de 10%, 20% ou 30% la vitesse de vos vaisseaux, je parles de la vitesse de bases.
Par exemple si votre vaisseau a une vitesse de basse de 1000 et que la technologie associée monte de 10% la vitesse et que vous avez le niveau 5 de cette technologie, votre vitesse totale seras alors de:

1000 + ( 1000 x 5 x (10/100)) = 1 500

- Par ailleurs si vous envoyez des vaisseaux utilisant des technologies de propulsions différentes, la vitesse de votre flotte correspondra à celle du vaisseau le plus lent de la flotte. Donc avant de monter le niveau d'une technologie de propulsion, prenez le temps de savoir quels types de vaisseaux vous utilisez le plus souvent et surtout quel vaisseau est le plus lent pour augmenter le niveau de la technologie de propulsion qui lui est associée.
Admin
Admin
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 04/07/2011

https://les-reprouves-65.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum