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Comment débuter son empire

2 participants

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Comment débuter son empire Empty Comment débuter son empire

Message  Admin Mer 13 Juil - 6:57

II) Comment commencer un nouveau compte ?


Qu’est ce que je dois faire au début ?


Selon moi il n’y a pas de développement type au début (certain calcule à la minute près le temps pris pour arriver jusqu’à un certain niveau. Si vous connaissez déjà Ogame, vous aurez sans doute appris les bases et pourrez montez votre compte des façons qui sera le plus agréable.


Si, en revanche, c’est votre premier compte alors il vaut mieux suivre les conseils qui vont suivre :


- Au moment où vous arrivez sur votre nouveau compte vous disposer de peu de ressources, il faut donc rapidement monter ses mines.

-La première chose à faire c’est de monter la centrale énergétique solaire au niveau 1. Ensuite vous pouvez monter la mine de métal au niveau 1 puis au niveau 2, ensuite vous devez monter le niveau 2 de la centrale solaire avant de lancer votre mine de cristal niveau 1…


Au départ il ne faut surtout pas attendre d’être dans le rouge en énergie. Il faut calculer l’énergie qui vous restera une fois la mine finie et lancer un niveau de la centrale si elle arrive dans le rouge (ou en est très proche).
Vous pourrez donc lancer 2 ou trois mines pour chaque niveau de centrale électrique solaire.


Au début de votre nouveau compte, c’est le métal qui vous fera défaut en premier, c’est d’ailleurs la ressource la plus importante en début de jeu.


Le mieux est d’avoir 2 ou 3 niveau d’écart entre la mine de métal et la mine de cristal (cet écart peut être nul, mais dans ce cas il y a un risque de surproduction de métal). Mais au fur et à mesure que vous monterez votre compte, vous remarquerez que maintenir cet écart est assez difficile (les mines de cristal devenant cher assez rapidement).


Pour moi il y a une règle d’or quand on commence un compte :

On ne monte pas de niveaux d’extracteur de deutérium …


Pas avant d’avoir une production en métal et en cristal correcte (mine de métal niveau 8 et mine de cristal au niveau 5 ou 6). En effet l’extracteur demande beaucoup d’énergie et la centrale énergétique solaire commence à couter cher par rapport a la production de vos mines. De plus l’intérêt du deutérium est faible au début du compte.


On ne commence donc a produire du deutérium que lorsque l’on a une production assez importante pour commencer a construire une usine de robot, un laboratoire scientifique et même un chantier spatial.


C’est surtout lorsque les bâtiments commence a devenir trop long a construire que l’on a besoin du deutérium pour lancer des niveaux d’usine de robot.


Une fois que vous disposer d’un chantier spatial et/ou d’un laboratoire scientifique pour devriez pouvoir lancer d’autre mine de cristal ou de métal.


A ce moment la du jeu, le cristal va devenir la ressource principale du jeu (en particulier pour les recherche) donc il est important d’avoir de bonnes mines (niveau 15 au moins pour les 2 mines et niveau 5 pour l’extracteur de deutérium).


Maintenant vous devriez pouvoir lancer vos premières recherches.



Qu’elle recherche lancer en premier ?

La première recherche à faire c’est la technologie ordinateur (1 ou 2 niveau pas plus). Ensuite, il faut chercher a débloquer la fabrication des petits transporteurs (pour cela n’hésitez pas a aller voir les prés requis).


Cela devrait prendrait 2 ou 3 jours pour le débloquer. Ensuite, c’est votre chantier spatial qui entre en œuvre pour lancer votre premier vaisseau : le petit transporteur.


Avec ce vaisseau vous devriez être capable d’attaquer les inactif qui sont autour de vous. En aucun cas vous ne devez attaquer un joueur actif car sans sonde vous risquez de perdre votre vaisseau.


Attaquer les inactif en aveugle est assez dangereux (un lanceur de missile peut détruire votre vaisseau), c’est pourquoi il faut regarder s’il n’y a pas de champ de débris autour de votre cible, si c’est le cas n’attaquez pas car il risque d’y avoir une défense autour de la planète.


Avec un peu de chance chaque attaque devrait vous ramenez de quoi faire un autre petit transporteur (vous doublerez presque votre nombre de vaisseau a chaque attaques). Les attaque vous permettent alors de construire une flotte sans prendre des ressources de vos mines qui de leurs coté continue a augmenter.


A un moment, vous allez devoir développer de nouvelle technologie pour débloquer cette fois le grand transporteur. Une fois cela fait, vous pouvez arrêter la production de petit transporteur pour passer au grand transporteur.


Mais maintenant, vous ne pouvez plus permettre de perdre un vaisseau comme le grand transporteur, c’est pourquoi il faut commencer a débloquer les prés requis de la sonde d’espionnage qui vous permettra d’avoir un peu plus de sécurité lors de vos attaques.


Vous devriez aussi commencer à développer les caractéristiques de vos vaisseaux (arme, bouclier et coque) en faisant les technologies correspondantes. Ainsi vous pouvez aussi construire vos premier vaisseau de guerre comme le chasseur léger voir même le chasseur lourd. Cela devra assurer un peu mieux votre défense.


En parlant de défense, il faut aussi penser à construire quelque lanceur de missile ou artillerie laser léger pour dissuader vos voisin de vous attaquer (mais il ne faut pas que toute vos ressources soient utilisé pour la défense).


C’est au tour du croiseur d’être débloqué (technologie du réacteur a impulsion). Il vous permettra ainsi de détruire les petites défenses de vos voisins.


A partir de ce moment, vous ne devriez plus devoir débloquer de nouveaux vaisseaux avant quelque temps …


Vous pouvez vous concentrer sur la production d’une flotte ou le développement de vos mines.


C’est à ce moment la que vous allez choisir votre style de jeu (mineur, raideur etc.…) en montant les bâtiments qui vous semble intéressants.




Comment agrandir son empire ?


Pour pouvoir agrandir votre empire il faut coloniser de nouvelle planète et pour ça il faut débloquer le vaisseau de colonisation.


Une fois que c’est fait il faut réfléchir quel style jeu vous avez adapté : allez vous attaquer oui ou non d’autre joueur ?


Si la réponse est oui alors le mieux est de faire des colonies assez espacé entre elles pour avoir plus de cibles pour vos attaques (mais attention a ne pas les mettre trop loin sinon vous aurez des problèmes pour suivre au niveau de la consommation en deutérium de votre flotte). L’idéal étant un espacement de 40 ou 50 systèmes entre chaque colonie.


Pour vos 2 premières colonies, il est préférable rester dans la même galaxie que votre planète mère. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez envisager de coloniser dans d’autre galaxie. Personnellement je pense qu’il faut un minimum de 2 colonies dans une galaxie, cela permet de transférer rapidement les ressources en cas d’attaques ennemies.
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Message  Kev_to Mar 2 Aoû - 15:35

Super intéressant et utile merci pour tes tutos ! Very Happy

Kev_to

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Message  Admin Mar 2 Aoû - 16:38

bonne lecture, une alliance c'est aussi fait pour cela Smile
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