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Les expéditions

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Message  Admin Mer 13 Juil - 6:55

IV) Les expéditions


Comment lancer une expédition ?


A partir des nouveaux univers mais aussi sur les anciens, il est possible de faire ce qu’on appelle des expéditions.


Pour cela il faut le niveau 1 de la technologie astrophysique pour pouvoir lancer une expédition. A partir du niveau 4 on peut en lancer 2 en même temps, au niveau 9 on peut lancer 3 expéditions et enfin au niveau 16 on peut en lancer 4 en même temps.


Pour lancer une expédition, il faut envoyer une flotte vers la position 16 d’un système solaire.

Une fois la flotte lancée, elle effectue le voyage vers la position 16, puis elle reste stationnée dans cette position pendant au moins une heure (il est possible de faire stationner plus longtemps, le nombre d’heures maximum correspondant au niveau de la technologie astrophysique (par exemple 9h pour le niveau 9)), puis la flotte revient vers la planète d’origine.



L’intérêt de laisser la flotte plus longtemps est assez faible. En effet, le prix du voyage en deutérium augmente de façons très importantes et ne change pas grand-chose au résultat de l’expédition.




Qu’est ce que rapporte un expédition ?


Pour certain une expédition est rentable pour d’autre c’est le contraire, c’est à vous de faire votre choix…


Une expédition peut bien se terminer comme très mal finir.


Voici donc une liste des choses qui peuvent arriver au cours d’une expédition :

- Les bons événements :

=> Découvertes de nouveaux vaisseaux. Vous pouvez découvrir presque tout les types de vaisseau (voir même des vaisseaux que vous n’avez pas débloqué dans de rare cas) sauf les recycleurs, les vaisseaux de colonisation et les étoiles de la mort. Le nombre de vaisseaux qui peut être ramené dépend du nombre de vaisseau envoyé (en fait des points de coques de la flotte qui correspond à la somme du cristal et du métal investie dans la flotte divisé par 1000). On peut ramener une flotte dont les points coque correspondent à 1/6 de ceux de la flotte envoyée.


=> Découverte d’anti matière. Avec cette matière vous pouvez acheter un compte officier ou vous offrir les services d’un marchand. En général les valeurs récupérer sont assez faible (de l’ordre des 200 unités) mais il arrive parfois que l’on en a plus (le record étant d’environs 500 unités il me semble).


=> Découverte de ressources. Vous pouvez ramener des ressources (une ressource seulement) qui sont limité pas le fret dont dispose votre flotte. Les valeurs moyennes sont d’environs 200k de métal, 130 k de cristal et environs 80k de deutérium.


=> Accélération de la vitesse de retour de la flotte. Fait revenir votre flotte plus vite, mais personnellement je n’ai jamais vu de différence.


=> Découverte d’un Marchand. Un marchand vous propose ses services pour échange une ressource déjà choisie contre l’une des 2 autres. Attention, si vous achetez un nouveau marchand vous perdez celui gagné en expédition.



- L’événement neutre :

=>Votre flotte revient sans rien.



- Les mauvais événements :

=> Votre flotte fait une erreur de trajectoire. La flotte va donc rentrer en retard. Ce retard dépend du niveau de la technologie astrophysique (18 h de retard pour le niv 9 par exemple). Ce retard peut aller de 2 fois le niveau de la technologie, à 3 voir 4 fois ce qui fait un retard conséquent.


=> La flotte est attaquée par des pirates. Un combat s’engage entre votre flotte et la flotte de pirates qui, en générale est moins importante que la votre et dispose de caractéristiques moins élevées. Les dégâts faits par ce genre de flotte sont assez faible mais ils font perdre des points. La composition de la flotte des pirates dépend de la votre (même si on trouve souvent des croiseurs et des chasseurs légers dans la flotte des pirates).


=>La flotte est attaquée par des alliens. Cette fois la flotte qui vous attaque est plus puissante que la votre (plus de vaisseaux et technologie plus élevé). Vous aurez donc une perte de point assez important. Les vaisseaux qui composent les flottes aliens sont souvent composés de chasseur lourd et de Vaisseaux de bataille.


=>Votre flotte est détruite par un trou noir. La pire des choses qui puissent vous arriver car l’ensemble de votre flotte est détruite.



Une étude sur la probabilité de tomber sur un événement est présent sur le forum d’Ogame.




La composition de votre flotte est très importante car elle limitera les pertes en cas de combat. Je recommande la composition suivant :

40 Chasseur lourd + 80 Grand transporteurs + 2 Vaisseau de bataille + 50 sondes.


Pour conclure sur les expéditions, il faut éviter d’envoyer l’ensemble de votre flotte sous peine de la voir disparaitre (les expéditions ne doivent pas servir de moyen pour cacher votre flotte).
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