Les Réprouvés - l'original
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Salutations - historique des Réprouvés

Aller en bas

Salutations - historique des Réprouvés Empty Salutations - historique des Réprouvés

Message  Admin Lun 4 Juil - 9:00

.
Voici l'histoire des Réprouvés d'après ce qui a été dit, déclaré, écrit, fait, et leur contraire par tous les membres qui ont participé de près ou de loin à la vie de cette alliance...


I - Nouvel univers et nouvelles aventures

Un nouvel univers est découvert le 8 juillet 2009 du calendrier terrien attirant de nouveaux aventuriers. Il est nommé U - 65 par les astrophysicien qui l'ont découvert. Ainsi mavilacl75 découvre la navigation spatiale et l'astrophysique grâce à l'un de ses camarades, ornitryck, et s'installe dans la troisième galaxie, et devient membre d'une première alliance dont le nom est aujourd'hui perdu dans l'infini.

Quelques temps après, avec son ami Curly (alias In_no_ce_nt), Choupinet embarque à bord d'un cargo de colons à destination de sa première planète.

Avec l'envie de développer leur empire jusqu'à un bon niveau, tout en gardant une bonne ambiance et un esprit d'équipe, Choupinet et son inséparable Curly forment la corporation Death Sentence au sein de laquelle mavilacl75 s'engage, alias E.D.D : Envoyés Des Dieux sous ce logo :


Salutations - historique des Réprouvés Logo-1--1227713


II - Chez EDD

Après plusieurs semaines l'alliance atteint les 10 membres. Elle était plutôt active, avec un groupe de joueurs déjà bien soudés dont voici quelques noms (vous en retrouverez certains tout au long de cette aventure) :

Adictio
Choupinet
dr-macabre
ghighi42
joebar45
jok455
mavilacl75
moutondiabetik
Moze
orangina
Revolhed
shakal III
et bien d'autres...

Enfin l'alliance entre dans le top 100 de l'Institut Intergalactique de sondages, et une vidéo de présentation lui est dédiée :



mavilacl75 n'apparait pas sur la vidéo puisqu'il est allé retrouvé un autre camarade terrien chez les cygnes...). Une Wing, un centre de formation, avait été ouverte pour aider les plus jeunes d'entre nous.

L'alliance vivait paisiblement sur un nuage de paix, lorsque que les lycans ont débarqué. Cela ne vous dira certainement pas grand chose, mais à l'époque, elle était redoutable, une meute de lycans, de purs raideurs.

Celui qui s'acharnait juste pour le plaisir n'était autre que S3rial, le chef de ces Lycans, qui a pris pour cible principale Choupinet.

Après cette sorte de guerre non déclarée, l'impact s'est fait ressentir sur los membres, beaucoup ont quitté l'univers, préférant rentrer chez eux ou se reconvertir en marchant d'épaves d'aéronefs.

L'alliance avait tout de même résisté six mois, en rapatriant tout le monde en mère et en se servant utilisant tous les moyens de communications à sa disposition, notamment le parlement interne, habituellement dénommé forum.

Le temps s'est écoulé, et le forum tombe en désuétude, et même dans l'oubli de beaucoup. Les rescapés ont du se résoudre, l'âme meurtrie mais l'honneur sauf, à rejoindre mavilacl75 qui, ayant toujours gardé le contact avec eux, leur avait proposé de venir le rejoindre dans sa nouvelle alliance, la Cygne.

III - Le temps de la Cygne

Après avoir retrouvé un ancien potache, eradicateur, de sa planète d'origine, mavilacl75 rejoint l'alliance Cygne fondée par Croix du Sud (CDS), père d'eradicateur. Suite à leur discussion mavilacl75 apprend que cette alliance est ancienne et présente dans plusieurs univers. Il décide donc de les rejoindre.

L'alliance vit au rythme des exploits de CDS, de la bonne entente entre hercule et mavilacl75 qui combinent ensemble des opérations à travers la galaxie 3.

Mavilacl75 dont la fidélité est sans faille est resté en contact avec ses camarades EDD. Connaissant leurs déboires il leur propose une fusion.

Le projet de fusion murit lentement entre Choupinet et Croix du Sud. Mais celle-ci capote. CDS avait envoyé des messages personnels à chaque membre cygne pour voter uniquement pour les Cygne afin que les responsables EDD n'aient pas de poste à responsabilité. Cette consigne, mavilacl75 écoeuré, ne l'a pas suivie, il vote selon sa conscience et dans ce qu'il juge être les intérêts des deux alliances, lesquels intérêts voulaient que chaque staff sortant trouve au moins une place dans la nouvelle structure. Mais à cette époque, trop jeune dans la Cygne il ne pas fait autre chose. Et les EDD n'ayant pas eu de place au Haut Conseil de la Cygne sont en grande partie repartis fonder leur alliance, avant de devenir la Wolfpack.

Les négociations portaient sur une fusion et non un simple engagement chez les Cygnes. Les EDD voulaient être partie prenante dans la gestion de la nouvelle alliance renforcée par leur arrivée. Un accord verbal avait été donné par Croix du Sud, lme grand leader des Cygnes.

Une fois encore, au fil des jours, des amitiés, des camaraderies naissent parmi les membres de l'alliance tels ceux-ci :

Ermite
hercules
baronlouis
rmanga
nezakan
sémiramis
eradicateur
paps
themegaman, plus connu aujourd'hui sous le nom de méga

Constatant le triste résultat des élections, les votes cygnes provenant de tous les univers se sont porté sur les Cygnes d'origine, notamment hercule. De fait aucun membre des E.D.D ne reçoit un siège au Haut Conseil Cygne, Choupinet rassemble quelques hommes dontGhighi, des anciens membres E.D.D et quelques jeunes Cygnes qui l'avaient soutenu.

Une tentative de refonte de l'alliance E.D.D se fait alors mais c'est un échec. L'équipe cherche une alliance refuge et trouve le gite chez la Wolfpack et met définitivement le fanion de l'alliance en berne.

IV - La Wolfpack

Dans la Wolfpack, Choupi et ses amis rencontrent des gens exceptionnels qui ne les ont pas suivi jusqu'à aujourd'hui pour diverses raisons. Les noms qui restent dans les mémoires sont les suivants :

WhiteFox AO, qui a formé Choupi aux différents aspects de la navigation militaire et du ghostage
Wishmaster, bras droit véritable et sincère
Uterzu
noutech
danielsan
thewhitestar
Ogotai
TodRitter
Suchii
Super Coin Coin

Et encore une fois bien d'autres. Tout en étant chez les Wolfpack, Choupi et les siens gardent des contact avec les Cygnes, notamment Mavi, joe, paps, tlk ...

Seulement l'alliance est divisée en plusieurs partis, les deux grand chefs étant partis, Uterzu n'a pas supporté la pression, et a rejoint une alliance d'élite pour raideur... Nous nous sommes retrouvés entre ancien E.D.D et nous avons pris l'alliance en main. Mais la gestion est difficile par le manque de motivation de certains memebres et l'absence de candidature. Ils se décident donc à revenir chez les REP quand ils apprennent que c'est mavilacl75 qui gère. Ils n'avaient aucun souci à retrouver ceux qu'ils avaient laissé chez les cygnes.

V - Pendant ce temps dans la Cygne

Avec le temps les joueurs fondateurs de l'alliance cygne sur le 65 sont partis : Hercule, rmanga, eradicateur, Croix du Sud et certains dont les noms sont maintenant oubliés, chacun pour une raison qui était soit un retour sur Terre soit le départ vers un autre univers après la destruction de leur flotte notamment. Il ne restait que les nouveaux et encore plus nouveaux : joebar des EDD...

A force de travail l'alliance se stabilise. Aux premières élections générales mavilacl75 est élu empereur du 65, poste dont personne ne voulait vraiment, parce que c'est une vraie charge notamment par l'absence de loi supérieure dans l'univers.
A partir de là, notamment grâce à un excellent travail de recrutement dont la plus grande partie est à mettre au compte d'ermite-pas-net, l'alliance repart vers le haut. Nommé empereur à la 40ème place, mavilacl75 avec ses camarades hissent l'alliance jusqu'à la 6ème de l'univers 65 selon les sondages galactiques indépendants...

Constituant un groupe solide et uni, les joueurs du cygne 65 se lancent dans l'aide au développement des autres univers que la Cygne générale veut conquérir. Beaucoup d'entre nous participent au lancement des nouveaux univers soit en tant que responsable soit en tant que luneur. pour ne parler que de moi qui rédige ces lignes, j'ai repris un compte hydra 5 000 points et je 'lai monté et transmis, et je suis devenu luneur sur hydra, où j'occupais le poste d'ambassadeur avant d'être déchu de ma charge en raison de ce qui se passe dans le 65 alors que les deux univers n'ont rien à voir ensembles. Parce que beaucoup de cygnes, membres du HC se mettent en tête, à la suite de Croix du Sud, que je fais la guerre à l'alliance, alors que je ne défends que des principes et l'unité de notre groupe. voici donc la véritable nature du problème...

Suite à un problème rencontré par joebar sur jupiter, Croix du Sud postule sur le 65 pour être en contact avec lui. Mavilacl75 l'accepte donc dans la mère et je lui octroie le grade de "gardien de la croix du sud" pour signifier à ceux qui ne le connaissent pas que c'est une grande personnalité de l'alliance. Suite à cela, pour ne pas avoir des conséquences trop néfastes dans les statistiques des instituts de sondage, mavilacl75 demande à Croix du Sud de prendre joe en "téléphone rouge" et de descendre en wing. Mais mégaman a la maladresse de faire la même chose publiquement. Ce qui en soit n'est pas grand chose devient la goutte d'eau qui fait déborder un vase dont personne ne connaissait pas la nature.

VI - Les Réprouvés

Alors prétendant au poste de Gardien suprême de l'alliance, CDS entre dans une colère d'orgueil et diffuse par affichage public dans les autres univers un message porteur de mensonges et d'insultes concernant megaman et mavilacl75 en violation de l'article suivant du code des cygnes "Les membres doivent cultiver la courtoisie, la bonne humeur et le fair-play; ils doivent bannir les attitudes insolentes, sarcastiques ou désobligeantes". nous l'aurions chassé de l'alliance, traité comme un malpropre, et nous sommes déclarés indignes du HC tout en lançant un appel à peine masqué à modifier les votes en notre faveur. ce qui n'est pas sans effet puisque megaman en perd son poste au trium vira et moi des voix pour le poste d'empereur du 65 où je suis seul postulant.

Les raisons de la colère de CDS sont les suivantes. il existe des grades magiques dans l'alliance cygne, grade permanent quel que soit l'univers auxquels certains joueurs ont droit. et que j'aurais du lui attribuer le grade de prince de cygne. mais outre le fait que je n'avais pas souvenir de ces grades que l'on utilise jamais, les grades n'avaient pas été remis sur le nouveau forum.
ensuite il faut préciser que CDS passe une partie de son temps sur son bateau et ne rejoint l'alliance qu'entre deux croisières, ce qui le coupe des réalités et de l'évolution du jeu. au lieu de se vexer comme un poux, il aurait du s'interroger et nous interroger, quitte à le faire devant le HC, d'autant plus qu'il prétend au poste de Gardien suprême, sur notre attitude.

à ses MC, qui sont une violation de l'article V des règles des Cygne - V. Chaque Chevalier a droit au même respect, quel que soit son grade et sa fonction - mavi répond en tant qu'empereur du 65. Il reconnait mes tords, sa méconnaissance des règles des grades et lui présente ses excuses, megaman reconnait le caractère intempestif et déplacé de son MC et présente ses excuses) et je demande à CDS de revenir publiquement sur ses prises de positions et dclarations de ses MC diffusés dans les autres univers. mais CDS, me déclare par MP que ca l'écorche d'écrire un message que vous trouverez sur EM 65 sur le forum cygne, ne reconnait des tords qu'envers moi. Or megaman et moi même avons fait la même erreur, ignorance des grades et demande. En ne voulant agir qu'envers moi, CDS me met en porte à faut vis à vis de megaman. en tant que responsable du 65, et en tant que simple joueur, je ne peux accepter cela. Le silence de CDS vaut réitération de sa position de notre indignité au HC et le reste. Diffuser des insultes et des mensonges par MC sans avoir interrogé et écouté les joueurs incriminés relèvent de la faute contre l'honneur qui s'appelle calomnie. quand de simples mots d'excuses auraient suffit, CDS n'a jamais voulu s'exprimer clairement à ce sujet. j'avais demandé publication par MC d'une rétratattion, d'autant plus qu'il était devenu gardien suprême entre temps. je ne demandais même pas que soient refaites les élections biaisées par l'attitude de CDS.

La fin justifie les moyens

A la suite de cette affaire, mavilacl75 demande au Haut Conseil, conformément au règlement "Chaque joueur peut saisir le haut conseil pour toute question qu'il juge utile de soumettre au haut conseil. Il peut le faire dans le forum prévu à cet effet", un vote ou un sondage sur le statut de Gardien suprême (quel que soit celui qui tient le poste). Les placards de CDS datant de la période de sa candidature, il était inconcevable de l'incriminer personnellement dans cette demande mais lui y a vu une attaque personnelle. alors que'il ne lui a jamais été demandé sa démission, ni qu'il soit démis de ses charges - méga et mavi attendaient juste une déclaration leur rendant leur honneur - CDS a présenté la demande de mavi comme une attaque personnelle et a mis en balance sa participation à l'alliance et la charge de gouverneur du 65. Or ceci était inacceptable pour mavi.
Pour des raisons qui dépassent megaman et moi-même (beaucoup de joueurs ont été choqué par l'attitude de CDS, notamment mercure qui a quitté l'alliance sous le nom de bayron), l'unité du 65 était en péril. Sachant ma décision risquée, je décidai de laisser se dérouler les élections nouvelle suite à ma démission, donnée uniquement pour que CDS ne quitte pas son alliance, afin de voir si je suis légitime ou non à mon poste. et c'est le cas. Je décide donc la séparation du 65 d'avec l'alliance mère pour préserver notre unité dans le 65. CDS aurait du mettre en balance son poste de Gardien suprême avec mon poste d'empereur du 65. A ce moment là nous étions sur un plan d'égalité. Mais du moment où il mettait en jeu sa participation à l'alliance, il faussait une fois de plus le jeu pour éviter d'avoir à aborder les questions que je soulevais sur le statut de Gardien suprême : moi démissionnant, mes questions tombaient à l'eau. Réélu, je ne voulais pas déclencher une guerre juridique sur les statuts de l'alliance, puisque que CDS ne veut rien entendre. dans le même temps d'autres élements interviennent, cette affaire n'est pas la seule motivation et je ne suis pas partie prenante dans les autres affaires concernant des gars du 65.

Le groupe 65 est si soudé que le départ de mavi entrainait le départ de plusieurs pilotes chevronnés ou mineurs avertis. et dans le contexte il était de son devoir de le préserver. La séparation sera faite non pas contre les cygnes, mais pour le 65, non pas contre CDS mais pour nous, ce que beaucoup ne comprennent pas chez les cygnes. je n'ai pas pris cette décision de gaieté de coeur vous pouvez le croire. l'honneur est quelque chose d'important mais il nécessite de se battre pour lui...

VII - Le coup d'état de méga

Tout allait bien dans la nouvelle alliance créée par mavilacl75 pour protéger le groupe de l'éclatement qu'aurait très certainement provoqué une mise en débats de la situation. Mais c'était sans compter sur le caractère de méga, dont mavilacl75 avait fait son bras droit, lui confiant les clés du forum de l'alliance. C'était mettre le vers dans le fruit. Face à une situation qu'il juge dangereuse pour l'alliance le chef modère de façon rude un sujet devant l'imminence d'un conflit entre joueurs. Méga dont le rôle était d'aider le chef dans la construction et le lancement de l'alliance se dresse sous l'idée fumeuse que la liberté d'expression est en danger dans l'alliance car c'est lui, méga, qui est l'objet de l'acte de modération. Méga est habitué à ne pas faire attention à son langage ni à regarder les conséquences de ce qu'il peut dire et encore moins à les envisager quand elles lui sont montrées. Non, méga doit être libre par-dessus tout et tous, y compris l'alliance telle qu'elle a vécu depuis ses débuts. Il entre alors en opposition systématique contre mavilacl75, présentant de fausses excuses lors d'un échange privé, il étale sa prétendue victoire pour la liberté d'expression sur le forum afin de donner un signe fort à ses partisans.

Mavilacl75 pour montrer qu'un gros problème existe au sein de l'alliance, se retire en apparence de celle-ci pour alerter les membres tout en donnant tous les pouvoirs à méga et le soumettant à ce qui méga l'a lui-même soumis pour juger de ses réactions et apprécier s'il est capable d'analogie, qualité essentielle pour qui veut diriger une alliance. Au lieu de tirer profit de cette expérience Méga monte toujours plus sur sa tour d'ivoire vis à vis de l'alliance historique et décrète que mavilacl75 n'en fait plus partie.

Méga réagit avec autant de disproportion vis à vis de mavi que cds vis à vis de méga plus tôt.

Après avoir annoncé qu'il reviendrait, mavilacl75 croit pouvoir s'appuyer sur un nouveau venu, derrick, ami de méga qui semble ouvert d'esprit et désireux d’œuvrer pour l'alliance. Ils mettent au point une position commune pour réunifier l'alliance que tous acceptent en apparence. Mais méga mécontent de cet arrangement qui range partiellement sa rébellion au placard, ne trouve rien mieux que de faire affront à toutes les interventions de mavilacl75 sans aucune réaction des autres membres de l'alliance qui sont là pour planter leurs salades. Ce manque d'investissement depuis le début de l'affaire laisse un boulevard à méga et son orgueil.

VIII - Les Réprouvés, lâcheté et trahison

Après un dernier avertissement bien pesé rappelant tous les faits dont méga s'est rendu coupable, mavilacl75 annonce théâtralement la fin de la Rep telle qu'il l'a créée en déclarant s'en retirer et demandant un changement de nom à ceux qui restent.
Réaction de méga, il prend le forum en otage, interdit mavilacl75 d'accès pour montrer qu'il prend définitivement le pouvoir au lieu de lui laisser une simple tribune. Aussitôt mavilacl75 publie le décrêt d'expulsion de méga et le bannit de l'alliance pour qu'il médite sur tous ses crimes contre l'unité de l'alliance et invite les autres membres à rejoindre méga pour ne pas diviser le groupe, ainsi la mission est accompli jusqu'au bout, le groupe est préservé par mavilacl75 qui continue avec quelques camarades terriens comme lui et d'autres rencontrés dans cet univers l'aventure des véritables Réprouvés, contre les calomnies, les injures et les injustices ; d'abord celles de CDS puis celle de méga insinuant d'abord que mavi est un despote et sur lesquelles il n'est jamais sincèrement revenu, la suite des événements expliquant cette perfidie qui ne serait qu'un manque de communication entre personnes de bonne volonté mais l'une ne l'était pas...

Une affaire qui aurait du se résoudre par un "désolé d'avoir été un peu brusque" et un "désolé de ne pas avoir été à tes côtés" se finit dans un premier temps à ce que les deux protagonistes se regardent en chien de faïence dans l'alliance avant de se tourner le dos, méga campant sur sa "perfection et sa hauteur de vue". Méga semble incapable de prendre ses responsabilités, il s'est retranché immédiatement derrière l'alliance, présentant mavilacl75 d'abord comme une menace pour la liberté d'expression dans l'alliance puis une menace tout court contre l'alliance. Alors qu'il lui avait été remis les pleins pouvoirs parce que mavi pensait pouvoir lui faire confiance et être raisonnable du point de vue de l'alliance. Ce n'était qu'une charge à exercer au profit de tous, méga en a fait un moyen de barricader son espèce de paranoïa.

A la question qui lui a été publiquement posée par mavilacl75 "Suis-je légitime à la tête de cette alliance après l'avoir tenu à bout de bras depuis que j'en suis membre, après l'avoir refondée pour préserver le groupe contre l'insulte et l'injustice, après tous les votes qui m'ont été favorable, après avoir porté pendant des mois le titre de chef - empereur du temps des cygnes -, après avoir en commun accord avec toi méga été désigné modérateur forum, titre pour lequel tu devais m'aider et non te mettre en opposition au premier problème aussi futile soit-il ?", Méga répond simplement "non, tu as commis une faute contre moi tu n'as plus le droit de nous commander". Aucune réaction des autres membres du Sénat des Réprouvés.

IX - L'impossible négociation

Donc nous voilà ensemble pour l'aventure des Réprouvés univers 65. chacun peut suivre son chemin. la Cygne a disparu malgré la position de CDS concernant les joueurs et l'univers du 65 lors de la dernière réunion du HC ([20:53:23 07/12/10] croix du sud : en plus c'est un uni vieilissant), avit décidé de recréer une cygne ici, dans le 65. Elle n'a pas vécu.

Il fallait faire un choix qui tienne compte de deux paramètres : l'impossibilité de construire quelque chose de pérenne et serein avec méga, la charge de préserver le groupe dont mavilacl75 ne voulait retrancher personne. Il décida donc d'unir l'alliance contre lui afin de préserver le groupe et de poursuivre seul (ou presque car quelques fidèles resteront avec lui) l'aventure des Réprouvés. Il reste au temps à effacer les plaies et à apporter sagesse et raison aux renégats pour qu'ils fassent amende honorable et reviennent à la maison mère pour une discussion posée et constructive.

Les anciens de l'alliance ne se sont pas impliqués sur le forum au moment des agissements de méga, ce qui lui a laissé un boulevard sans garde-fou. Ils préféraient voler avec leurs équipages ou surveiller le forage de leurs mines pensant que le problème allait se résoudre de lui-même. Mais c'était sans compter sur la personnalité de méga : persuadé que mavilacl75 avait agi contre l'alliance et non contre ses seuls dérapages verbaux seulement, méga entreprend un travail de sape avec l'aide d'un séide qu'il a fait entrer dans l'alliance pour qu'il travaille pour lui et non pour l'alliance, le dénommé derrick.

derrick qui sans même l'approcher se méfie de mavilacl75 par une crainte puérile se tourne immédiatement vers méga qui l'entreprend afin de détourner le deut inutilisé de derrick à son profit sans passé par le marché de l'alliance. Ce que derrick fait régulièrement, même si de temps en temps, peut-être pour donner le change, il fournit du deut à quelque jeune membre de l'alliance. Derrick subjugué décide donc de travailler pour méga sans tenir compte de l'unité historique et de la véritable nature de cette alliance qui reposait sur l'ensemble des membres d'avant son arrivée.

La Réprouvés est actuellement divisée, il a été demandé à ceux qui ont suivi et donc cautionné les agissements de méga de bien vouloir changer le nom de leur nouvelle alliance... Mais comme à son habitude depuis ce que l'histoire retient sous le nom de l'affaire stauff, méga ignore la demande de mavilacl75. Il n'a eu de cesse de refuser toute discussion, toute négociation, il a toujours pris comme une atteinte à sa personne les demandes d'explication qui lui étaient faites profitant de la passivité des anciens du groupe sur le forum. Il a fini par changer de nom quand une alliance qui lui fournit du deut lui a refusé toute livraison tant que la situation ne serait pas éclairicie. Entre son nom et le deut méga a choisi le deut.

N'étant pas destiné à gouverner ad vitam aeternam l'alliance, mavilacl75 voulait passer la main à cause de certaines obligations de son domaine terrien, c'est chose faite sans que ce soit fait maintenant en ayant agi de telle façon que les membres suivent méga dans leur ensemble, puisque méga a préféré créer son alliance au lieu de s'investir sincèrement dans la continuité des Réprouvés par une explication et une réconciliation franche et sincère que mavi a espéré jusqu'au bout, parce que même s'il a copié le nom pour son alliance, il n'y a qu'une seule Réprouvés, celle dans laquelle vous êtes maintenant. Donc comme cela ne s'est pas fait dans des circonstances satisfaisantes, je suis obligé de garder sous mon aile l'alliance originale. Le pire dans cet histoire, puisque pour méga nous avions été averti depuis l'affaire de la Cygne, c'est que je pensais que derrick avait l'étoffe d'un gestionnaire mais il préfère manger dans la main de méga sans la mordre en bon petit chien. Naturellement qui veut noyer son chien l'accuse de la rage, alors méga et derrick se répande en calomnies sur la santé mentale de mavilacl75... Ils vont même jusqu'à sortir une pauvre fille du caniveau, l'habille en médecin et la barde de faux diplômes pour donner du poids son faux émoignage. Méga va distiller le venin du doute en prétendant que mavi préparait mon départ depuis une date lointaine, allant même jusqu'à donner dernièrement une alliance de destination. le vernis vole en éclat, l'ingratitude incarnée montre son visage. Celui par qui le scandale est venu chez les Cygne et encore celui par qui le mal survient chez les Réprouvés, sans qu'il en ait le moindre remord.

Ayant perdu tout sens du respect, de la camaraderie et de l'honneur, les Renégats ; malgré les messages d'avertissements de mavilacl75, usurpent l'appellation Réprouvés préférant accomplir leur forfanterie jusqu'au bout.

X - La duperie de bayron

Ne reniant aucun moyen pour affaiblir l'alliance d'où ils venaient les renégats ont intrigué et abusé stauffenberg. Sachant celui-ci sur le départ un nouveau venu, un faux nouveau, bayron, s'est joué de stauff en devenant son "ami" et se faire remettre les titres sur son empire pour immédiatement rallier la dissidence.

XI - La main tendue

mavilacl75 lance ce jour 2 août 2011 terrien, une proposition aux renégats. Les points essentiels sont :

- éclaircir les points obscurs à huis clos lors de débat sans injure ni accusation sans preuve.
- établir des ambassades de part et d'autre afin de favoriser la communication entre les membres de chaque alliance.
- avancer l'idée d'une fusion si les conditions sont réunies.
- organiser un pot de l'amitié quand tout est réglé.

Choupi qui était le seul à avoir su s'élever au-dessus des querelles entre mavi et méga était tout désigner pour établir cette ambassade. Mais méga fait peser tout son poids sur son alliance et Choupi a pu me faire parvenir un message en toute discrétion : "Je ne peux pas, ils ne veulent plus avoir a faire à toi, et ils ne veulent plus que j'ai de liens avec toi ..."
Nous souhaitons beaucoup de courage à Choupi pour vivre parmi ces démocrates respectueux de la liberté individuelle à ce point. Quand on pense que c'est ce que que méga reprochait à mavi quand il lui a demandé de modifier une publication, c'en serait presque risible si les conséquences humaines n'étaient pas là. Courage Choupi, nous espérons que tu viendras quand même nous voir.

XII - L'avenir des Réprouvés

Les plans de développement étaient établis en même temps que se préparait la passation de pouvoir au sein de la Rep. Nous savons qu'ils ont été volé tout comme le plan quinquennal élaboré pour le développement des Réprouvés.

Tout ceci peut se résumer comme tout d'abord une aide aux petits empires pour les amener au niveau général et n'être pas un poids pour l'ensemble des membres. Cette politique est adoptée pour les Réprouvés actuels.

Ensuite, une colonisation plus organisée pour relier les différents points de la galaxie entre eux tant du point de vue des mineurs que des chefs de flotte. Ceci est nécessaire vu le développement des empires agressifs de l'univers.

Etre sans chercher à le devenir dans le haut des sondages inter-galactiques dans tous les domaines et durer.

mavilacl75
[center]
Admin
Admin
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 04/07/2011

https://les-reprouves-65.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum