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Message  Admin Mer 13 Juil - 6:51

VII) Les bâtiments d'Ogame

Les mines :

Il existe au total 3 types de mines sur Ogame: la mine de métal, la mine de cristal et l'extracteur de deutérium.

Chacune de ces 3 mines produit une ressource qui lui est propre et qui vous est indispensable.
Comme je dit au début de ce tutoriel, le niveau d'avancement de ces mines dépend de votre style de jeu mais plus une mine est à un niveau important, plus elle produit mais plus elle coute cher en ressources et en énergie.

C'est a vous de développer ces mines en fonctions de vos besoin, mais n'essayer pas de ne monter qu'un seul type de mine (par exemple un planète avec que des mines de métal et une autre que des mines de cristal), ce genre de technique n'est pas rentable ....



La centrales électrique solaire:

C'est la source d'énergie principale de vos mines. Plus elle près du soleil plus elle produit d'énergie. Cependant à partir d'un certain niveau elle devient trop chère par rapport au gain qu'elle apporte. En général, on stoppe son développement au niveaux 27 ou 28, au delà la centrale coute très cher.

Il faut alors trouver une autre source d'énergie comme par exemple les satellites solaire.



La centrale à fusion :

Cette centrale produit plus d'énergie que la centrale solaire, elle est donc plus rentable sur le cout de fabrication ( de plus elle est d'autant plus rentable que le niveau de technologie énergie est élevé).

Le problème avec ce type de centrale c'est qu'elle consomme du deutérium, qui pour certain est une ressource que l'on en peut pas perdre.

Donc personnellement je pense qu'il faut monter quelque niveau de ce type de centrale mais qu'il faut la mettre à 0%. Elle ne servira que d'énergie de remplacement au cas où vos satellites solaires seraient détruits.



Les hangars à ressources :

Ces bâtiments vous permettent de stocker plus de ressources sur vos planètes. Si vous dépasser la limite maximum que vous pouvez stocker alors la production de la mine en question s'arrête.

On ne monte ce type de bâtiment que lorsque la production de nos mines est trop importantes par rapport à nos capacité de stockage. Un niveau de 8 ou 9 pour ces bâtiments vous permet d'être tranquille pendant un certain temps, au delà de ces niveau il faut vraiment en avoir la nécessité ...



L'usine de robots :

Ce bâtiment permet de réduire les temps de constructions de vos bâtiments. Le temps gagné dépend du niveau de ce bâtiment mais plus le bâtiment monte en niveau plus les gains diminuent (pour comprendre cela il faut aller voir les formule qui régissent les différent bâtiments d'Ogame).

Ce bâtiment est indispensable pour pouvoir construire l'usine de nanite donc en général on monte jusqu'au niveau 10 ce bâtiment.

Certain joueur pensent qu'il faut continuer à monter ce bâtiment ensuite, mais personnellement je pense que monter l'usine de nanite est plus intéressante car le gain y est plus important (même si le prix est plus important). Vous pouvez toujours monter jusqu'au niveau 12 de ce bâtiment mais pas plus car au dessus de ce niveau c'est presque du gaspillage de ressources ....



Le chantier spatial:

C'est l'un des bâtiments qui vous sera le plus utile. En effet il vous permet de diminuer les temps de construction de vos vaisseaux et de vos défenses.

Ce bâtiment est utile jusqu'au niveau 12 (qui débloque l'étoile de la mort) au dessus de ce niveau le gain devient moins rentable donc il vaut mieux monter l'usine de nanite qui assure un gain plus important.

Mais vous pouvez quand même monter ce bâtiment jusqu'au niveau 14 pour avoir les meilleures performances ...



Le laboratoire de recherche :

C'est le bâtiment qui vous permet de lancer des recherche. Plus son niveau est important, plus les recherches seront rapides.

Le niveau maximum de ce bâtiment est le niveau 12 (qui débloque l'accès à la technologie graviton), monter au dessus de ce niveau ne sert pas à grand chose, il vaut mieux utiliser la recherche du "réseaux de recherche inter galactique" (voir partie Technologie d'Ogame) qui permet un gain largement plus important.

D'ailleurs on ne monte que jusqu'au niveau 10 ce bâtiment, le niveau 12 n'est atteint que sur une planète, celle où l'on veux faire la technologie graviton.



Le dépôt de ravitaillement:

Ce bâtiment est spécial car il permet de faire stationner la flotte d'un allié sur la planète où se trouve ce bâtiment. Chaque niveau de ce bâtiment permet d'avoir plus de bâtiments alliés sur la planète.

Mais il faut savoir que lorsqu'une flotte allié est sur votre planète, cela vous coute une somme importante de deutérium. Deutérium qui est transmit par l'intermédiaire de ce bâtiment. Donc chaque niveau du bâtiment permet d'envoyer plus de deutérium et donc d'avoir plus de vaisseaux en orbite.

Ce bâtiment n'est pas présent sur tout les univers, mais seulement sur ceux qui accepte les combats pas alliance.



Le silo de missiles:

Ce bâtiment vous permet de stocker l'un des deux types de missile d'Ogame :
- Le missile d'interception
- Le missile interplanétaire ( aussi appelé MIP)

Ces deux missiles sont expliqué dans la partie Défense d'Ogame de ce tutoriel...

Il faut le niveau 2 du silo à missile pour débloquer le missile d'interception et le niveau 4 pour débloquer le missile interplanétaire.

Chaque niveau de ce bâtiment vous permet d'avoir 10 unités de place en plus.

Attention, car si un missile d'interception prend seulement une unité place, ce n'est pas le cas pour le missile interplanétaire qui lui en prend 2 par missiles.

Par contre rien ne vous empêche de faire un mélange et vous pouvez aussi détruire des missiles qui ne vous servent plus pour faire de la place.

Ce bâtiment est surtout utiliser par les Mippeur (besoin de stocker des MIP) et par ceux qui ont une grosse défense ( besoin d'avoir beaucoup de missile d'interception). Mais en général on monte ce bâtiment au niveaux 4 ou 5 pour avoir une réserve correcte pour nos missiles...



L'usine de nanites :

C'est un des piliers du développement de votre planète car il permet de diviser par 2 les temps de construction pour tout les bâtiments, tout les vaisseaux et toutes les défenses à chaque niveau.

Même si son prix double à chaque fois, cela en fait un bâtiment rentable au moins jusqu'aux niveau 3 ou 4.

Personnellement je conseille de développer ce bâtiment lorsque vos temps de construction deviennent trop important (de l'ordre de 2 ou 3 jours).



Le terraformeur:

Ce bâtiment ne vous serra pas utile au début mais arrivé a un certain niveau de développement de votre planète, il vous permettra d'agrandir cette dernière en ajoutant 5 cases en plus (le terraformeur en demandant une pour sa construction). Ce bâtiment de demande beaucoup de ressources et il lui faut aussi de l'énergie.

Ce bâtiment ne peut donc pas être développé a haut niveau (en général on monte ce bâtiment aux niveaux 5 ou 6), donc inutile d'espérer transformer une planète de 100 cases en une de 200 cases avec ce bâtiment...

Par ailleurs, il faut le niveau 12 de la technologie energie et l'usine de nanites au niveau 1 pour pouvoir monter ce batiment.


Voila, c'est tout pour les batiments d'Ogame...
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