Les Réprouvés - l'original
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les lunes et leur utilité

Aller en bas

Les lunes et leur utilité Empty Les lunes et leur utilité

Message  Admin Mer 13 Juil - 6:50

VIII) Les lunes

Quand avoir une lune ?

C'est souvent quelque chose que beaucoup de jour veulent avoir, parfois à tord...

Une lune ne peut être crée qu'avec un champ de ruines d'au moins 200 000 de ressources qui donne alors 1% de chances d'avoir une lune. Le taux maximum étant de 20% (donc pas la peine de dépasser un champ de ruines de 2 millions de ressources).

Le champ de ruines doit être crée en un seul combat ...

Certain joueur veulent rapidement une lune ( à 20 000 ou 30 000 points) et c'est souvent une erreur de leurs part car une lune n'est utile que si on dispose de quoi la développer. Personnellement je pense que l'on peut envisager une lune à partir de 100 000 voir 150 000 points, avant vous perdrez plus que vous y gagnerez ...

La lune est utile a la fois aux raideurs comme aux mineurs car elle permet de rendre invisible votre flotte...



Qu'est ce que je peux construire sur une lune ?

Techniquement, il y a seulement 5 bâtiments intéressant pour une lunes.

On y retrouve l'usine de robot et le chantier spatial qui peuvent être utile pour construire une défense sur votre lune.


Ensuite, il existe un bâtiment spécial appelé base lunaire.

Ce bâtiment est indispensable pour une lune car c'est lui qui permet d'augmenter le nombre cases de votre lune dans la limite de la taille de celle ci (un peu de la même façon que le terraformeur).

Les lunes les plus grand peuvent atteindre 79 cases et la taille d'une lune dépend du pourcentage de chance d'avoir une lune, une tentative de 20 % donne les lunes les plus grosses ...

Chaque niveau de la base lunaire ajoute 3 cases de plus sur votre lune mais la base lunaire en utilise aussi une pour sa construction. Le prix d'une base lunaire demande beaucoup de ressources donc il est presque impossible de monter une mine de plus de 40 cases (en général on dépasse rarement le niveau 10 de la bases lunaire).


Ensuite on peut construire une phalange de capteurs.
Ce bâtiment permet de scanner une planète et de savoir si une flotte se dirige vers cette planète et si oui de savoir son heure d'arrivée.
La porté de ce bâtiment est définie par la formule suivante : n² - 1 donc le niveau 1 donne seulement la possibilité de scanner le même système où se trouve la lune.

Ce bâtiment est très utilisé par les raideurs et en fait une armes mortelle pour beaucoup de joueurs...



Enfin il existe un dernier bâtiment appelé : Porte de saut spatial

Ce bâtiment, très cher, est aussi très utile car il permet de déplacer n'importe qu'elle flotte d'une lune à une autre.
Pour cela il faut que les 2 lunes disposent d'une porte de saut spatial.

Cependant il n'est pas possible de faire passer des ressources avec les vaisseaux et il faut attendre 1h entre chaque utilisation de la porte de saut spatial.

Seul le niveau 1 de ce bâtiment est utile donc pas besoin de monter le niveau 2.


Voila pour ce qui des lunes ...

Tout ce qu'il faut retenir c'est qu'une lune n'est utile qu'à partir d'un certain niveau de jeu ...
Admin
Admin
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 04/07/2011

https://les-reprouves-65.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les lunes et leur utilité Empty Re: Les lunes et leur utilité

Message  Admin Mer 13 Juil - 7:13

Pour tenter de faire une lune, il faut envoyer 1667 chasseurs légers sur une planète bien défendue.
La probabilité de réussite est de 1 chance sur 5 à chaque tentative; c'est assez faible.
Il faut prévoir de faire au moins 3 ou 4 tentatives pour avoir une lune.


La défense doit comporter au moins 1000 lasers lourds et 200 gauss, il est bon de la compléter par 50 plasmas pour assurer la sécurité des 101 recycleurs et 1667 chasseurs légers qui seront à quai avant la tentative.
Les lance missiles et lasers légers seront en grande partie détruits durant l'attaque; il ne faut donc pas en construire.
Les plasmas sont sans effet sur les chasseurs légers qui sont bien trop nombreux, il ne servent que de dissuasion pour les raideurs qui surveillent la planète.

Il ne faut pas de flotte pour détruire les chasseurs légers, c'est la défense qui détruit les chasseurs légers.
Avant l'impact, il faut évacuer la flotte et les sondes sur une autre planète, tu la rappelles après l'impact.

Ensuite 6 minutes avant l'impact, tu envoies les 101 recyclos exploiter le futur champ de débris.
Pour ça, il faudra que le partenaire qui t'envoie les 1667 cle t'envoie aussi une sonde en mode attaque pour faire un débris; de façon que tu puisses envoyer tes recyclos dessus.

Il faut caler le recyclage des débris au plus prés de l'impact (1 à 2 secondes c'est bien), de façon à éviter qu'un raideur ne passe avant pour recycler les débris (je le sais parce que je l'ai déjà fait ! j'ai envoyé mes recyclos 1 seconde après l'impact et j'ai tout raflé ...)
Ce danger vient du phalengeage qui permet à un raideur de connaitre l'heure de l'impact à la seconde prés.
Admin
Admin
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 04/07/2011

https://les-reprouves-65.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les lunes et leur utilité Empty Re: Les lunes et leur utilité

Message  Admin Mer 13 Juil - 7:14

Il faut maintenant construire la lune, parce que lorsqu'elle est créée, elle ne contient qu'une case.

Cette case permet de construire la base lunaire qui agrandit la lune à chaque fois de 3 cases.
Et comme il faut toujours garder une case pour agrandir la base lunaire qui permet d'agrandir la lune, il n'y a jamais que deux cases d'exploitables par niveau de base lunaire.

Sachant que :

une lune doit comporter au moins une porte de saut spatial et une phalange de niveau 4 (pour pouvoir espionner les 15 systèmes voisins de part et d'autre de la lune), ainsi qu'un minimum de défense; lesquelles nécessitent un chantier spatial de niveau 6 pour avoir des Gauss.
Personnellement, je n'ai aucune défenses sur mes lunes, je trouve ça inutile, je préfère garder la place pour les phalanges; mais du coup, je ne laisse jamais rien trainer sur ma lune.

On obtient donc une lune qui doit faire au minimum 10 cases utiles, donc une base lunaire de niveau 5 au minimum.

Sachant également que
une base lunaire au niveau 5 coute 600k metal + 1,2 M cristal + 600k deut
une porte de saut coute : 2M metal + 4M cristal + 2M deut
une phalange au niveau 5 coute 600k metal + 1,2 M cristal + 600 k deut
il faut prévoir un budget global de 3,2 M metal + 6,4 M cristal + 3,2 M deut

De plus, le temps de construction de la base lunaire et de la porte de saut est très long (de l'ordre de plusieurs dizaine de jours), il faut donc accélérer la construction en construisant d'abord des usines a robots au niveau 8 .

Le processus de construction est donc finalement le suivant :

- Construire d'abord une base lunaire de niveau 1;
- puis agrandir chaque fois la base lunaire de une cas et construire deux niveaux d'usine de robots
- lorsque la base atteint le niveau 5, construire la porte de saut
- ensuite détruire un niveau de robot et construire un niveau de phalange, ou si on est riche, construire un niveau de base lunaire , un niveau de robot et un niveau de phalange; jusqu'au niveau 4 de la phalange.
- ensuite détruire un niveau de robot et construire un niveau de chantier spatial jusqu'au niveau 6
- enfin construire une défense minimum pour protéger les quelques ressources qui resteront là pour exploiter la lune (essentiellement le deutérium pour les raids).
Une défense fondée sur 2000 lasers lourds + 500 Gauss fera très bien l'affaire pour protéger 500k de deut.
Admin
Admin
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 04/07/2011

https://les-reprouves-65.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les lunes et leur utilité Empty Re: Les lunes et leur utilité

Message  Admin Mer 13 Juil - 7:15

Et enfin, il faut l'utiliser ...

La lune servira pour envoyer et recevoir discrètement tous les gros convois afin de ne pas être phalangé par les voisins.
Tous les raids partiront également de la lune pour éviter le phalangeage et l'interception au retour.

Une flotte ne doit jamais stationner en permanence sur la lune parce que si le phalangeage n'est pas possible, il reste toujours possible de se faire sondé.
Et même sur une lune : flotte à quai=flotte recyclée

Il faut donc faire voyager les gros convois de ressources pour les mettre à l'abri avec sa flotte entre la lune et un champ de débris.
Le tout volant au ralenti pour économiser le carburant et faire durer le vol.

Voilà la stratégie d'utilisation d'une lune.

Pour finir je ne connais pas d'exemple de joueur qui ont réussi à échapper aux raideurs sans lune; La lune est donc un passage obligé à partir d'un certain niveau de développement
Admin
Admin
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 04/07/2011

https://les-reprouves-65.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les lunes et leur utilité Empty Re: Les lunes et leur utilité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum